Résidences d'artistes

L'Echalier accueille très régulièrement des compagnies à la Grange, pour leur travail de création.

L'Echalier met à disposition aux équipes artistiques un théâtre en ordre de marche, un atelier de construction équipé et un espace pour se restaurer.

Une dotation financière est versée aux compagnies pour la prise en charge des frais directs liés à la période de travail (salaires, hebergement, repas...) grâce au dispositif national Atelier de Fabrique Artistique et au dispositif régional Projets Artistiques et Culturelles de Territoire.

Certaines résidences peuvent être organisées dans le cadre d'un PPS (Parcours de Production Solidaire - dispositif régional) ou en partenariat avec L'Hectare, Scène conventionnée de Vendôme.

Chaque période de création, dans la mesure du possible, se terminera par une présentation publique d'une vingtaine de minutes et sans billetterie.

 

VOUS POUVEZ CANDIDATER ! 

Pour cela, il faut envoyer une demande par mail à L'Echalier comprenant un dossier de présentation du spectacle, un budget prévisionnel de la production du spectacle et de la résidence en précisant le nombre de personnes et le nombre de jours, et enfin, la période souhaitée.

Pour une résidence en 2021, dépôt de la demande entre le 15 mai et le 15 septembre 2020.

Une réponse vous sera communiquée en octobre 2020.